dimanche 24 mai 2015

Les assurances se désengagent

Depuis 2003, les réassureurs n'assurent plus "les dommages de toute nature causés par les champs et ondes électromagnétiques" au même titre que le plomb ou l'amiante. En parlant d'amiante d'ailleurs, les assurances s'étaient rétractées en 1913 déjà ! Pour rappel, l'amiante a été interdite en suisse dès 1989, en 1993 pour l'Allemagne et seulement en 1997 en France qui fut l'un des derniers pays à bannir son utilisation.
Désormais, ce sont les ondes et champs électromagnétiques qui ne sont plus couverts par les réassurances. C'est incroyable mais vrai: les opérateurs de téléphonie mobile se retrouvent sans couverture sur les risques liés aux technologies qu'ils nous vendent, que ce soit la téléphonie mobile ou le Wifi !
"Or les opérateurs ont l’obligation légale d’être assurés. Il en résulte des polices mystères. Les opérateurs produisent des attestations d’assurance mais l’étendue de la couverture a rejoint le secret industriel. Et le refus de publication des listes d’exclusions, seules en mesure de préciser les limites de cette étendue, est systématique." (La fuite des assurances)
Au moins, les assurances appliquent, eux, le principe de précaution !

Voici tout l'article sur le site "controverses" de Sciences-Po:
http://controverses.sciences-po.fr/archive/hypersensibiliteondes/index.php/qui/assurances/

Voici le JT de 20h sur France 2 qui en parle:


danger-telephonie-mobile_F2-20h-21102002 par papachou95

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire