mardi 19 mai 2015

Appel international de 205 scientifiques à l'ONU et l'OMS

Le lundi 11 mai 2015, un appel supplémentaire vient s'ajouter à la longue liste de mises en gardes et d'appels de la part de médecins, d'experts, de scientifiques et de chercheurs du monde entier qui sont engagés dans l’étude des effets biologiques et médicaux des champs électromagnétiques. Ces avertissements qui trouvent leur expression dans des appels, des pétitions et des avertissements existent en effet depuis plus de 20 ans !! Cependant une accélération est à noter depuis quelque temps et leurs messages non seulement se font de plus en plus pressants, mais aussi osent dire les choses de plus en plus clairement sans égards pour la frilosité de l'industrie à admettre ces dangers.

Cette fois, il s'agit de plus de 200 scientifiques du monde entier qui ont signé un appel aux Nations Unies, ses états membres et à l'Organisation Mondiale de la Santé pour avertir d'une
"technologie qui nous fait du mal et qui devient hors de contrôle".
Leur pétition somme les destinataires de "prendre au sérieux ce problème", puisque depuis la généralisation de ces technologies
"les cas de cancer fatal du cerveau chez les plus jeunes a plus que triplé."
Les signataires français de cet appel sont le docteur Dominique Belpomme, cancérologue à l'université de Paris et le professeur Pierre LeRuz, docteur en physiologie animale (qui en parle dans l'émission "La tête au carré" sur France Inter)

Voici la vidéo officielle originale sous-titrée:

(si les sous-titres ne s'affichent pas, cliquez sur la petite roue dans la vidéo, en bas à droite
pour sélectionner la langue.)


Leur appel écrit a été traduit dans toutes les langues des pays signataires. Voici la version officielle française sur le site de leur collectif: http://emfscientist.org/images/docs/transl/French_EMF_Scientist_Appeal_2015.pdf

Quelques citations de cet appel:
"Nous sommes des scientifiques engagés dans l’étude des effets biologiques et médicaux des champs électromagnétiques non ionisants (EMF). Sur base de recherches et de publications, nous avons de sérieux soucis concernant les expositions ubiquistes et sans cesse croissantes à des champs électromagnétiques générés par des appareillages électriques ou ‘sans fil’."
"De nombreuses publications récentes montrent que les EMF affectent tous les organismes vivants, et ce à des seuils bien inférieurs à ceux de la plupart des recommandations nationales et internationales. Ces effets comprennent:
    • un risque accru de cancer
    • un stress physiologique
    • une augmentation des radicaux libres
    • des dégâts génétiques
    • des changements structuraux et fonctionnels du système reproducteur
    • des déficiences de l’apprentissage et de la mémorisation
    • des désordres neurologiques (comportement)
    • et des impacts négatifs sur le bien-être général des individus."
"Les dommages vont bien au-delà de l’espèce humaine : des preuves évidentes, toujours plus nombreuses, montrent les effets néfastes des ondes sur TOUS les végétaux et les animaux (d’une simple cellule, à l’abeille et aux mammifères)."
"Ensemble, d’un commun accord, nous demandons aussi que
1. les enfants et femmes enceintes soient protégé
5. le public soit informé des risques de l’énergie électromagnétique pour la santé, et des moyens permettant de réduire ces risques
8. les médias négligent les relations financières d’experts avec l’industrie quand ils émettent leur avis sur les aspects « santé, sécurité » des techniques électromagnétiques"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire